Building brands together

Vendis Capital est un fonds d’investissement spécialisé dans le soutien aux petites et
moyennes entreprises européennes du secteur des marques consommateurs et de la distribution spécialisée.
Nous finançons leur transformation et leur croissance dans un objectif de création de valeur.

"J’ai travaillé avec les membres de l’équipe de Vendis pendant plus de 10 ans. Nous avons toujours recherché le consensus et ils ont réussi à m’accompagner moi et mon équipe de manière constructive pour que nous accélérions ensemble la croissance de notre société. Ensemble, nous avons indubitablement créé plus de valeur que je n’aurais pu le faire seul. J’ai été heureux de travailler avec les membres de l’équipe non seulement parce que nous avons construit ensemble un superbe succès mais aussi parce que j’ai apprécié les hommes, leurs qualités personnelles et leur intégrité."

Emiel Lathouwers, fondateur, actionnaire et ex-PDG de AS Adventure, investisseur dans Vendis Capital

"J’ai décidé de réaliser mon opération de LBO sur Cassis/Paprika avec Vendis Capital et de réinvestir aux côtés de l’équipe, parce qu’ils m’ont apporté non seulement la crédibilité et le professionnalisme nécessaires à la transition managériale que j’envisageais mais aussi parce qu’ils apportaient une longue expérience sectorielle et une vraie valeur ajoutée. Cette approche leur a rapidement donné une longueur d’avance sur les autres investisseurs."

Jacques Hayez, fondateur, actionnaire et ex-PDG de Cassis/Paprika, investisseur dans Vendis Capital

"L’équipe de Vendis m’a contacté au bon moment et a proposé une opération sur la base d’une structure créative répondant aux besoins de l’entreprise et de ses actionnaires. Cela fait maintenant plusieurs années que je collabore avec cette équipe et j’apprécie grandement leur façon d’associer un excellent flair en matière d’entreprenariat, une forte passion, ainsi qu’une structure efficace et une discipline financière solide."

Luc Van Mol, fondateur, actionnaire et PDG de ZEB

"Nous avons choisi Vendis comme nouvel actionnaire de notre entreprise en raison de sa solide expérience en matière de distribution, de sa vision stratégique et de sa capacité à créer de la valeur en matière de fusions et acquisitions. Ils ont accompagné l’équipe de direction en place et moi-même lorsque le besoin s’en est fait sentir et j’apprécie fortement leur contribution respectueuse au développement et à la croissance de notre entreprise."

Eric Ezendam, fondateur, actionnaire et co-PDG de eyes+more

"Depuis le début de notre collaboration, en 2011, l’équipe Vendis a joué le rôle d’un véritable accélérateur de croissance, en nous aidant à mettre sur pied un plan d’expansion ambitieux. Vendis a contribué à attirer de nouveaux talents (externes), et plus récemment, à faciliter une fusion complexe avec Herbalgem, ce qui constitue une étape majeure à la création d’un groupe de premier plan dans les thérapeutiques naturelles."

Dominique Baudoux, fondateur et actionnaire de Pranarôm

"Nous avons investi dans Vendis Capital en raison de l’expérience tout à fait unique et des succès passés de l’équipe. Qui plus est, nous sommes convaincus de la valeur ajoutée apportée par un spécialiste sectoriel investisseur dans l’univers de la distribution. Nous apprécions l’approche directe, transparente et efficace de l’équipe."

Jef Colruyt, PDG de Colruyt et investisseur dans Vendis Capital

Building brands together

Vendis Capital is an independent private equity firm
focused on building and investing in small to medium-sized branded consumer companies
in Europe that are well positioned for value-creating growth or transformation.

"I have worked with Vendis' partners for more than 10 years. While working in consensus, they stretched me and the team in a healthy way to accelerate the growth of our company. Together, we undoubtedly created more value and jobs than I could have achieved alone. While our company reached remarkable results, I am also happy to have been affiliated with the partners of Vendis Capital for their quality and integrity."

Emiel Lathouwers, founder, shareholder and ex-CEO of AS Adventure

"I decided to sell my business and to re-participate in the buyout managed by Vendis' partners, because they were not only bringing credibility and professionalism to facilitate my management transition, but they could also leverage a longstanding retail experience. Their approach really puts them ahead of other investors."

Jacques Hayez, founder, shareholder and ex-CEO of Cassis/Paprika

"The Vendis people contacted me at the right time and came up with a creative transaction structure addressing the needs of the business as well as of shareholders. I have been working with the team now for several years, and I strongly appreciate their understanding how to balance entrepreneurial flair and passion with necessary structure and financial discipline."

Luc Van Mol, founder, shareholder and CEO of ZEB

"We chose for Vendis as new shareholder of our company because of their strong retail insight, strategic vision and value-creating M&A capability. They have been very supportive to the leadership team and myself when it was much needed, and I strongly value their respectful contribution to the development and growth of our company."

Eric Ezendam, founder, shareholder and co-CEO of eyes+more

"Since the start of our partnership in 2011, The Vendis team has been in the driving seat of establishing an ambitious growth agenda. To that end, they were instrumental in attracting (external) leadership talent, and more recently they facilitated a complex merger with Herbalgem, a truly major step towards creating a leading natural therapy group."

Dominique Baudoux, founder and shareholder of Pranarôm

"We have invested in Vendis Capital because of the team’s unique and successful track record in investing in the retail sector. We strongly believe in sector focus when investing in retail. Values-wise, we appreciate the team’s straightforward no-nonsense approach."

Jef Colruyt, CEO of Colruyt and investor in Vendis Capital